dimanche 12 juillet 2015

Stasimon 1



Il faut que Dieu existe. Qu'il existe.
Il le faut parce qu'il n'est pas possible de continuer à bousiller les litres de flotte qui s'échappent sans cesse de ma baignoire de Danaïde.
Stupide.
Je ne sais faire qu'avec les mots, cette montagne de mots grumeaux, là,
la bouche emplie jusqu'à la gueule, et qui jaillissent, jaillissent, sans fin,
sans sang,
sans un peu de sang pour en annoncer la fin.

Il faut que Dieu existe pour de vrai pour que ça ait un sens tout ça,
pour que cesse de se déverser au sol les conglomérats
de lettres inutiles,
des dérisoires petits tas de pensées futiles.
J'ai le cœur trop mou pour la réalité, je ne sais pas faire avec la vie.
Il faut que Dieu existe vraiment afin de ne pas me laisser tomber,
afin de ne pas sombrer dans la folie,
afin surtout de ne plus être lucide,
acide,
d'inspirer l'air putride.

Il faut que Dieu existe au delà de toute raison pour que je puisse y croire
Il me faut un dérisoire, une illusion
Pour ne plus voir tous ces visages qui portent le mien
Que je déteste que je déplore que je vomis même que j'abhorre
Et qui me poussent à crever les yeux de tout ceux qui me reflètent

Il faut que Dieu existe pour m'empêcher d'appuyer sur la gâchette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire