vendredi 10 juillet 2015

Plurividu


Photo : Consumers Jesus, Baksy

J'aime pas trop trop les machines à café de quand on est au travail. Ca fait test d'intégration je trouve. Y a les mecs au bureau, mentons hauts, une jambe devant dans un angle droit de hanche d'sex symbole, assurés, paf y trouvent direct la fente à pièce. D'la monnaie plein la paume, ils la font sauter comme des p'tites vicieuses. Frank Jourrier il a fait ça ce matin en me regardant, l'air de dire "écoute le bruit des piécettes ma petite". Comme tous les jours depuis lundi, je ne sens plus mon téléphone vibrer dans ma poche. J'ai beau le regarder comme si j'avais Tourette, rien à faire...Il ne sonne PAS. Ne vibre pas. Même pas une faible lueur de rien du tout qui me dirait juste que celui que j'aime est en vie. Alors oui, je l'avoue, quand Frank Jourrier il a refait tinter les pièces dans sa grosse patte de mâle alpha, ben j'ai minaudé des cils et accepté le café-gobelet.

Y aura toujours ce genre de types à fentes. Ils ont un don pour ça. Et dans tous les domaines en plus. C'est eux qui trouvent direct les fentes à promo, les surclassements par passerelles, comment gagner des échelons dans la boîte sans passer par la voie officielle. Ils ont des golden tickets à fenter à l'infini. Même avec les femmes ça roulotte. Hop, un j'ton dans la fente du caddie et attachée ou pas, ça vient tout pousser dans le grillage à provisions.

Et pi y a ceux comme moi. A qui il manque toujours 10 centimes pour en faire 40 pour appuyer sur le mauvais bouton, zapper d'enlever les trois points de sucre ou qui doit demander en balbutiant où c'est qu'on met la pièce. Depuis que mon téléphone est muet, depuis que je sais que c'est ELLE qui vivra au chaud les mains dans ses mains devant la télé le soir, ben j'ai décidé de me créer une maison de carton-pâte, un simulacre de vie stable pour faire comme lui et comme tous les autres. C'est comme ça qu'on fait non? Ouais je crois bien qu'avec le temps j'ai compris que l'avenir de la princesse ce sont les mecs à fentes.

C'était décidé, j'allais m'taper un mec à j'ton. Comme au manège, c'est moi qu'attraperai l'pompom.

Allez c'est parti on y va, va, va vaaaa....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire