mardi 21 juillet 2015

Je regarde par la fenêtre et je me vois sauter.

Photo : Lost in translation, Sofia Coppola

Parfois je regarde par la fenêtre et je me vois sauter. Ça dure deux secondes. J'ouvre, je monte, je saute. Ça n'a rien à voir avec un désir quelconque d'en finir. Davantage avec celui de commencer. Sauter dans le vide, faut pas croire, c'est pas juste crever. Quand j'm'imagine prendre l'élan, je poétise le truc un minimum. Je pleure pas. J'ai du rouge à lèvres et je suis pieds nus en robe. C'est beau une fille comme ça, les hommes aiment les petits pieds. J'ai pas mis mes yeux non plus parce que je me trouve plus jolie quand j'suis myope. En flou, il y a des visions plus harmonieuses, des perceptions apaisées et je me vois plonger en arabesques, flotter, légère, et je m'en tape complètement de toi. Tu n'es plus là. Tu n'existes plus. Même ton souvenir n'a jamais été. Je regarde par le fenêtre et je me vois sauter. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire